Vos objectifs

Bénédicte-Dubois-Coaching-coach-formation-molsheim-obernai-strasbourg-alsace

Atteindre des objectifs

 

Il est souvent difficile d’avancer seul(e). Se faire accompagner vous donne un cadre sécurisé, des outils, des exercices et de la motivation pour y parvenir. Vous allez passer à l’action… avec du soutien.

 

Voici quelques exemples de thématiques sur lesquelles il est possible de travailler.

  • Vous souhaitez un changement personnel ou professionnel.
  • Vous avez besoin de vous rassurer et d’acquérir de la confiance en vous.
  • Vous aimeriez vous affirmer plus, apprendre à dire non pour trouver un équilibre.
  • Vos émotions vous dirigent.
  • La communication n’est pas votre fort.
  • Des conflits perturbent votre quotidien.
  • Une meilleure organisation vous ferait gagner du temps et de l’energie.
  • On vous a fait du mal et vous voulez avancer malgré tout.
  • Vous vous êtes fixé un objectif ambitieux et vous recherchez un cadre et de la motivation…

 

L’accompagnement est créé sur-mesure, basé sur des outils variés et des méthodes reconnues par la profession.

« J’ai croisé le chemin de Bénédicte à un moment de ma vie où je pensais ne plus jamais pouvoir retrouver le sourire. Je suis arrivée chez elle en morceaux. Je ne voyais plus d’issue possible. Je n’arrivais plus à manger, à trouver de sens à ma vie. J’étais rongée par la dépression. Bénédicte m’a prise sous son aile. Pas à pas, elle m’a aidée à me retrouver, à guérir.

Je me suis sentie tout de suite à l’aise, écoutée et en confiance. Sa bienveillance et son accompagnement m’ont permis d’avancer, de reprendre goût à la vie et de reprendre du poids.

Aujourd’hui j’ai pu trouver des solutions aux problèmes qui étaient enfouis en moi depuis l’enfance. Aujourd’hui j’ai grandi.

Merci du fond du cœur pour m’avoir fais prendre conscience de ce qu’était la vie et de m’avoir sauvée.

Je la recommande les yeux fermés. »

Océane (25 ans)

etre-soi-meme

Etre soi-même

 

L’idée est de vous donner l’autorisation d’être vous-même en vous libérant de croyances limitantes datant de l’enfance, de l’éducation et des expériences de vie. Aller à la rencontre de qui vous êtes vraiment est un merveilleux voyage. Laissez partir les pensées et les peurs qui ne vous appartiennent pas. Cela vous permettra d’être aligné(e) avec ce qui vous parait juste. Vous apprendrez à vous affranchir de la pression et de la culture extérieure. Tout ceci est un travail de découverte de soi.

 

Acceptez votre singularité : vous n’êtes pas comme tout le monde? Bonne nouvelle : c’est une grande chance et une grande force. HPI, HPE, multipotentiel(le), hypersensible, zèbre… qui s’ignore ou qui le sait, peu importe. Apprenez à vivre avec vos différences et à aimer cela.

 

Améliorez l’estime de vous-même et vous deviendrez votre propre priorité. Vous saurez vous affirmer. Vous arrêterez progressivement les comportements qui vous font du mal (autocritique, auto sabotage…).

 

Enfin, vous pourrez aussi vous réapproprier votre corps de manière douce et harmonieuse. Apprendre à décomplexer et à aimer son corps tel qu’il est, conduit parfois à le faire se transformer de manière naturelle.

changer sa vie

Changer sa vie

 

Nous vivons actuellement une période où vous pouvez modifier votre vie sur un coup de tête (travail, maison, couple…). Mais ce n’est pas parce que c’est autorisé que c’est facile.

 

Parfois, un mal-être est le signal qu’il faut changer quelque chose. L’accompagnement vous aide à comprendre ce que vous ressentez. Vous allez prendre conscience de ce qui crée un malaise chez vous et vous pourrez alors décider de changer les choses ou de les accepter. Vous allez vous fixer un objectif réaliste et qui fait sens pour vous puis imaginer les étapes pour l’atteindre. Enfin vous prendrez le chemin du changement en posant des actions, pas à pas.

 

Il s’agit ici d’équilibrer votre vie (privée et/ou professionnelle), de diminuer anxiété et stress, de mieux communiquer pour vous faire entendre. Il peut également être question de mieux dormir ou d’harmoniser votre intimité par exemple.

rebondir-apres-une-apreuve-coaching-hypnose-duttlenheim-alsace

Rebondir après une épreuve

 

Vous vivez ou avez vécu une épreuve compliquée qui vous bouleverse (séparation, trahison, licenciement, deuil, manipulation, agression, traumatisme…). Actuellement, vous ne savez pas comment (vous) en sortir et avez besoin d’y voir clair.

 

Vos émotions, trop présentes, créent le flou dans votre tête. Vous êtes souvent stressé(e) et anxieux(se). Et il se peut que des symptômes physiques de mal-être (migraine, maux de ventre, mal de dos, insomnie…) apparaissent.

 

Alors venez prendre du recul par l’accompagnement. Venez poser tout cela en séance afin de vous libérer et d’avancer sur le chemin du changement et du mieux-être.

solutions-a-laddiction-coaching-hypnose-duttlenheim-alsace

Stopper les addictions

 

Une addiction est souvent le signe d’un mal-être, conscient ou non. C’est une béquille que vous mettez dans votre vie pour continuer à avancer. Et c’est souvent un moyen de créer de la distance (physique ou mentale) avec les autres ou avec la vie réelle.

 

Le tabac, la nourriture, les écrans, les jeux, le sexe, le shopping… sont des choses dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Il peut même s’agir de personnes dont vous êtes dépendantes affectivement et avec lesquelles vous souhaitez couper des liens.

 

Vous aimeriez reprendre le contrôle et retrouver un équilibre de vie plus saine ? Venez en parler pour traiter le problème à la source et lâcher ce qui vous cause du tort.

 

Remarque : Je ne traite pas les addictions à l’alcool et aux drogues, qui nécessitent un suivi médical.

etre-une-femme-epanouie-coaching-hypnose-duttlenheim-alsace

Etre une femme épanouie

 

Il est des moments dans la vie d’une femme qui sont particulièrement compliqués. La charge mentale vous connaissez? Elle vient de l’envie de tout mener de front, d’être parfaite et/ou de faire plaisir à tout le monde. Et avec tout cela, vous vous êtes oubliée sur le bord du chemin.

 

La professionnelle travaille à fond et la mère de famille fait au mieux pour ses enfants et son foyer. Mais vous avez mises au placard la femme, l’amante, l’épouse. Vous vous êtes laissée aller.

 

Peut-être que vous avez perdu votre féminité et que votre libido a disparu. Parfois vous sentez que vous n’avez plus envie de rien au niveau personnel. Il se peut que votre couple commence à en pâtir dans l’intimité, surtout depuis l’arrivée des enfants.

 

C’est le moment de reprendre du temps pour vous, pour vous reconnecter à vous et à vos sens.

 

De quoi avez-vous besoin pour être bien et pour vous sentir belle? Aimeriez-vous ressentir à nouveau du désir pour vous et pour quelqu’un ?

 

Venez en parler en toute confiance. Apprenez à réveiller votre esprit et votre corps. Autorisez-vous à être (à nouveau) une femme épanouie et heureuse.