L’accompagnement par le coaching

coaching-benedicte-dubois-duttlenheim-alsace
ICF logo

Le coaching

 

Le coaching apparait dans les années 60 aux Etats-Unis dans le milieu sportif. Les objectifs étaient la motivation et l’amélioration des performances.

 

Puis, dans les années 80, le monde de l’entreprise s’en empare, principalement pour les hauts dirigeants et les cadres.

 

Depuis le début des années 2000 il connait un essor spectaculaire en France dans ce milieu. Comme il avait fait ses preuves dans ces deux domaines, il a alors été proposé aux particuliers, dans la sphère privée. C’est ce que l’on appelle le coaching de vie. Le principe est simple : un accompagnement suivi, basé sur des actions concrètes permet d’obtenir des résultats,

 

Un coaching est un accompagnement individuel, confidentiel et totalement personnalisé. C’est une parenthèse dans votre parcours de vie. Un moment que vous vous accordez pour faire une pause pour réfléchir et prendre du recul. Enfin, il s’agit aussi et surtout d’agir afin d’atteindre l’objectif désiré.

 

Tout au long de votre accompagnement, j’ouvre ma boîte à outils. Je mets à votre disposition les moyens nécessaires pour atteindre vos objectifs et opérer le changement que vous recherchez, en toute sécurité. Souvent je vous propose une prise de hauteur pour vous permettre d’aborder la transformation avec un regard nouveau.

 

Vous aurez des devoirs d’une séance à l’autre, pour passer à l’action. Et bien sûr je serai là pour vous encourager afin d’entretenir l’envie de changement.

« Le coaching proposé par Bénédicte me correspond tout à fait. Elle est à l’écoute, douce et professionnelle. J’apprécie énormément nos séances, j’aime le cadre dans lequel elle me reçoit. Je m’y sens comme dans une bulle. »

Christel (39 ans)