Addiction

Arrêt du tabac​

arrêt du tabac

Vous souhaitez vous débarrasser de votre addiction à la cigarette? Envie de retrouver votre liberté, améliorer votre santé, économiser de l’argent, éliminer les odeurs de tabac de votre environnement…? L’hypnose est votre meilleure alliée.

Fumer est une dépendance et/ou une habitude solidement ancrée chez vous. Les raisons qui vous donnent envie d’arrêter la consommation de tabac sont nombreuses et pourtant votre volonté ne suffit pas. Vous assistez régulièrement à un combat entre votre libre-arbitre et votre addiction qui conduit à un cercle vicieux et à un découragement.
Retrouvez votre liberté, grâce à l’hypnose. L’arrêt du tabac par l’hypnose est avéré et durable. Il consiste en 2 séances réparties sur 8 à 10 jours.

La personne en séance est semi allongée sur un fauteuil, les yeux fermés. L’hypnothérapeute lui parle d’une voix douce afin de la relaxer profondément et la mettre dans un état de transe hypnotique. Le consultant va vivre alors un moment entre la veille et le sommeil où il entendra les paroles de l’hypnothérapeute seulement par bribes, entrecoupées de périodes de veille. À tout moment, la personne peut ouvrir les yeux et revenir à un état de conscience normal. Le message transmis par l’hypnothérapeute change à chaque séance, au fur et à mesure de l’accompagnement. En fin de séance, au bout de 15 à 30 min selon le protocole choisi, l’hypnothérapeute demande à la personne d’ouvrir les yeux et de revenir à son état de vigilance naturel. Elle peut alors parler normalement et reprendre le court de sa journée. Après la séance, selon le cas, les personnes peuvent se sentir détendues, relaxées, légères, soulagées et parfois aussi fatiguées, tristes ou bouleversées. C’est tout à fait normal.

A partir du moment où une personne a choisi de son plein gré de suivre des séances d’hypnose pour traiter sa problématique, qu’elle y croit et que les conditions propices sont réunies, elle vivra pleinement sa séance d’hypnose. Les personnes qui aiment garder le contrôle sont souvent surprises d’avoir été si réceptives.

Selon la problématique traitée, la séance d’hypnose peut avoir un effet immédiat. C’est souvent le cas pour l’arrêt du tabac. Pour d’autres sujets tels que le stress, la confiance en soi, les phobies ou autres, plusieurs séances sont nécessaires. L’hypnose est classée dans les thérapies brèves. Il est difficile de dire à l’avance combien de séances seront à pratiquer. Mais on peut dire que l’accompagnement se fera sur quelques mois au maximum.

L’hypnose n’est pas un acte médical. Elle n’a pas pour but de soigner une pathologie, elle va juste vous accompagner dans votre démarche de changement. Dans tous les cas un suivi médical est indispensable en cas de problème de santé physique ou mental.

La prise de médicaments prescrits doit être poursuivie pendant la thérapie, même si vous vous sentez mieux. Toute question d’ordre médical doit être posée au médecin traitant.

La prise de médicaments prescrits doit être poursuivie pendant la thérapie, même si vous vous sentez mieux. Toute question d’ordre médical doit être posée au médecin traitant.

Les séances d’hypnose ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles remboursent quelques séances sur la base d’un forfait annuel. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Le nombre de séance dépend de la problématique de chacun. Il dépend également de l’implication de la personne accompagnée, de l’énergie et de la volonté qu’elle mettra en œuvre pour effectuer les exercices proposés entre 2 séances. Le coaching et l’hypnose sont des thérapies brèves, c’est-à-dire qu’en quelques séances (reparties sur 3-4 mois), la problématique doit être en grande partie résolue, voire avoir disparu.

Ils partagent leur expérience

Témoignages

Demande d'entretien préalable

Enchanger sur vos besoins et prendre rendez-vous